lundi 7 mars 2011

Tout en buvant une bonne tisane tiède...

Dernièrement, j'ai commencé à regarder le nouveau canal télé canadien Cosmopolitan TV,  qui est débrouillé gratuitement pour quelques mois. Vous ne pouvez imaginer le ramassis d'émissions de filles qu'on y retrouve; en fait vous devez bien vous en douter puisque c'est Cosmo TV! Je crois que ce qui est le plus impressionnant dans tout ça, c'est la quantité de publicités qui ciblent les femmes qui veulent perdre du poids, c'est incroyable: pub de workout, de régime, de centre pour perdre du poids, de machine et même de procédure chirurgicale!

Voyez comme c'est plate!
En tant que nouvelle maman, j'ai moi-même un surplus de poids que j'aimerais perdre et c'est certainement ce pourquoi je porte une plus grande attention à ce genre de publicité. En tous cas, pour ma part, j'utilise la méthode «manger moins de calories puisque je n'en brûle pas tant que ça» et, logiquement, ça devrait marcher. De là l'utilisation de la tisane afin de me changer les idées et faire semblant que je n'ai pas faim. Ça comble un peu mais, sérieusement, y'a vraiment des gens qui aiment ça?? Non mais sans blague, de l'eau chaude(qui tiédi super vite!) qui se rappelle avoir déjà vaguement goûté quelque chose dans une autre vie! C'est de l'homéopathie pour maigrir je dirais. C'est un peu un visage à deux face la tisane, ça a l'air bon, les saveurs sont alléchantes, tu ouvres le sachet et ça sent vraiment très bon, ça embaume carrément. Tu verses l'eau chaude, attends un peu et finalement prends une gorgée en pensant que ce sera délicieux, mais non, rien ne se produit!! Ça ne goûte rien!! En plus tu ne peux te dire: «je vais la sucrer un peu pour que ça goûte quelque chose», ben non, tu es au RÉGIME!

Bon, suffit la montée de lait sur la tisane. Je voulais plutôt m'attarder sur les publicités de trucs amaigrissants qui inondent littéralement les canaux spécialisés. En fait, je ne veux pas critiquer le fait qu'il y en ait beaucoup et que la société s'en fait trop avec la minceur, non, même si c'est le cas, je veux plutôt me mettre à médire sur ces pubs qui sont carrément À CHIER! L'une des meilleures c'est celle qui annonce un workout que toutes les femmes aimeront, le «workout de bimbo». C'est de la danse aérobic mais avec des mouvements de danse qui se disent sexy, un peu comme dans les clips de hip hop où les femmes font vraiment des trucs de danseuses nues ou d'escortes bon marché. Le meilleur là dedans, c'est qu'en commandant le dvd «super hyper le fun et trop top comme workout de fille qui s'amuse tout en perdant du poids et en raffermissant tout ce qu'une fille veut raffermir avec des moves cochons mais faciles», c'est que si tu commandes assez vite, tu vas recevoir la chaise rose nanane pour faire des moves avec! C'est tu pas amazing! Enfin un dvd qui combine le workout et les instructions pour devenir une bimbo cheap, je crois rêver!
Sur ces belles paroles, je vous laisse réfléchir, ou pas, en vous montrant la pub que j'aime tant!






Non, celle-là je l'ai mise parce que c'est vraiment drôle aussi! Voici la vraie pub qui passe à la télé.








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